Service client : 05 62 16 01 78

Réglez en

  • 2x

    Sans frais

    dès 100€

    Par CB ou chèque

  • 3x

    Sans frais

    dès 150€

    Par chèque

  • 4x

    Sans frais

    dès 200€

    Par chèque

Paiement sécurisé
par CB
avec sogenactif

Pour tout commande d'un montant minimum de 100€ TTC, vous pouvez régler par carte bancaire en 2x sans frais.

Animaloo récompense votre fidélité.

Cumulez des points de fidélités à chaque nouvelle commande et bénéficiez de réductions sur vos achats !

A ne pas manquer

CAGE LAPIN NAIN ''MICA'' 71 CM


GRIFFOIR POUR CHAT CARTON VERTICAL


NICHE POUR CHIEN MOYEN 100 % BOIS : MODELE MEDIUM


Conditions Générales de Vente ANIMALOO
SOMMAIRE
1. Acceptation des Conditions Générales de Vente
2. Les produits
3. Disponibilité des produits
4. Prix
5. Commande
6. Livraison
7. Paiement
8. Satisfait ou Remboursé
9. Responsabilités
10. Loi applicable
11. Litiges
12. Protection des données personnelles



1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre ANIMALOO et le client du site Animaloo.fr

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.



2. Les produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. ANIMALOO dispose d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés. 
ANIMALOO se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits. Les offres sur le site ANIMALOO sont valables pendant leur présence en ligne dans la limite des stocks disponibles.
 Les photos sont communiquées à titre illustratif. Vous retrouverez les caractéristiques précises de chaque produit en vous reportant à son descriptif.
Animaloo n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite.


3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur notre plate-forme logistique ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Dans le cas d'une commande d'un seul et unique article, l'indisponibilité de cet article entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement. Si le délai de réapprovisionnement ne convient pas au client, sa commande sera annulée et remboursée.

Dans le cas d'une commande composée de plusieurs articles: une indisponibilité de l'un des articles commandés entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock. ANIMALOO se réserve la possibilité d'annuler l'article manquant de la commande et de procéder à son remboursement.

L'indisponibilité de produits ne saurait ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.



4. Prix

Les prix affichés sur le site Animaloo.fr sont exprimés en Euros.

Le transport n'est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.
Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

 La durée de validité des prix des articles présentés sur animaloo.fr est de 24 H. à compter de leur publication sur le site www.animaloo.fr.
Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de ANIMALOO jusqu'au complet encaissement du prix par ANIMALOO.



5. Commande

A partir du moment où le client a rempli le bon de commande figurant sur le site et a confirmé sa commande en cliquant sur le bouton « valider », il accepte les présentes conditions générales de vente applicables au contrat ainsi conclu.

ANIMALOO confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

Dans le cadre d'un paiement par Carte Bancaire, la vente n'est considérée comme conclue qu'à compter de l'acceptation du paiement par SOGENACTIF, système de paiement sécurisé de la Société Générale.

Dans le cadre d'un paiement par Chèque bancaire, la vente n'est considérée comme conclue qu'à encaissement de celui-ci. Un délai bancaire de 8 jours étant nécessaire. Par conséquent, les délais d'expédition sont à recalculer à partir de l'encaissement définitif du chèque.


Dans le cadre d'un paiement par virement, la vente n'est considérée comme conclue qu'à l'inscription de la valeur sur le compte bancaire de ANIMALOO (soit un délai bancaire moyen de 3 jours). Par conséquent, les délais d'expédition sont à recalculer à partir de la date d'encaissement du virement.

ANIMALOO se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi. Le délai de traitement des commandes est de 3 à 4 jours ouvrés.

Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :
. Adresse e-mail
. Nom et Prénom
. Adresse (numéro de la rue ou du boulevard)
. Digicode
. Nom Interphone si distinct du nom de la commande
. Ville
. Code postal
. Téléphone

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, ANIMALOO ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas, comme en cas d'annulation de la commande par le client après expédition, les frais de port ne seront pas remboursés au client par ANIMALOO.



6. Livraison

Zone de livraison :
La zone de livraison comprend uniquement la France Hexagonale.
Pour la Corse, il convient de nous consulter afin de connaître les frais de traversée par bateau + les frais d'acheminement sur l'île ou les frais par Coliposte, selon l'article choisi .
Sont exclus de la zone de livraison: les DOM-TOM et les pays étrangers.

Tarif :
La participation aux frais de colisage et de livraison est de 5,50 € TTC pour les livraisons à domicile et 4,50 € TTC pour les livraison en point relais si éligible ( ces frais ne correspondent pas au réel mais à un forfait ). Celle-ci est offerte pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 55 € TTC (remises déduites).

En cas de réexpédition indépendante de la volonté d'ANIMALOO, les frais de Colissimo seront calculés aux frais réels.

Transporteurs :
Les livraisons sont effectuées par GLS ou en Point Relais ICI RELAIS.
Tout colis supérieur à 20 kilos est expédié par Transporteur ( partenaire d'ANIMALOO ).

Délais :
A compter de l'expédition, le délai d'acheminement moyen est de :

- 2 à 5 jours ouvrés par GLS ou en Point Relais.
- 4 à 5 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) par Transporteur.

Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de ANIMALOO.


Accès Livraison :
Le client certifie que sa propriété est accessible aux camions de 19T.
Dans le cas contraire, il convient de signaler les spécificités d'accès à ANIMALOO afin de calculer les éventuels frais supplémentaires générés par un autre moyen de transport.


En cas d'absence :
Via GLS, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres précisant les termes d'une nouvelle présentation à domicile ou dans un point relais Mondial Relais le plus proche.
Si vous avez opté pour la livraison en Point Relais, vous serez avisé de l'arrivée de votre colis dans l'espace Ici Relais sélectionné.
Passé un délai de 9 jours, le colis sera retourné à ANIMALOO.
Via Transporteur, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres mentionnant un numéro de téléphone à contacter pour représentation du colis.
En cas de livraison infructueuse par le Transporteur, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

En cas d'adresse erronée, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

ANIMALOO est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophe naturelle et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.

Il est rappelé que dans les cas suivants :

Livraison par GLS à domicile :
Le client est tenu de vérifier le bon état du contenu de son colis à la réception.
Si l'emballage est endommagé, il convient de refuser le colis auprès du livreur GLS.
Dans le cas où l'emballage n'est pas endommagé, si le client constate le bris d'un article, il doit faire constater cette détérioration auprès de son bureau de poste local et ce, dans un délai maximum de 48 heures.
Dans le cas où l'emballage semble intact, il y a lieu d'indiquer systématiquement sur la preuve de distribution : "sous réserve de déballage".
Lors du déballage, si vous constatez le bris d'un article, vous devez faire constater la détérioration dudit article auprès des Transports GLS au 08 99 70 31 00 dans un délai de 48 heures maximum
Parallèlement, le client doit adresser sa réclamation à serviceclient@animaloo.fr. afin qu'elle soit traitée par le Service après vente.

Livraison en Point Relais ICI RELAIS :
Le colis est acheminé au Point Relais de livraison sélectionné par le client lors de l'établissement de sa commande.
L'acheteur sera averti de l'arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées par le Vendeur.
Le colis est remis contre la présentation d'une pièce d'identité et contre une signature numérisée sur le terminal du Point Relais. Cette signature fait preuve de livraison conforme du colis.
Le colis est à disposition du destinataire pendant une durée de 9 jours, le colis qui n'aura pas été récupéré sera retourné à l'expéditeur.
Le client est tenu de vérifier le bon état de son colis à la réception. Si l'emballage est endommagé, il convient de refuser le colis auprès du Point Relais.
Tout colis non retiré dans les délais par le destinataire et retourné à l'expéditeur, fera l'objet de frais de retour imputables au destinataire.

Livraison par Transporteur SCHENKER JOYAU ou DACHSER ou leurs Correspondants à domicile :
Le client est tenu de vérifier le bon état du contenu de son colis à la réception. En cas de constat du moindre endommagement, le client doit refuser sa commande auprès du livreur et apposer sur le bon de livraison la mention de refus.
Par la signature du bon de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.


7. Paiement

Il peut s'effectuer :
- par chèque bancaire ou postal
- par virement au compte de ANIMALOO
- par carte bancaire : Visa, MasterCard, EuroCard


Animaloo.fr utilise le système de paiement sécurisé en ligne de SOGENACTIF afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients.

Les informations personnelles que les clients sont amenés à communiquer sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. ANIMALOO ne connaîtra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client.

La commande d'un client ne sera considérée comme effective qu'à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de SOGENACTIF, la commande sera automatiquement annulée. ANIMALOO avertira le client concerné par e-mail.



8. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-20 du code de la consommation) pour retourner un article qui ne lui conviendrait pas.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours, seul le prix du ou des articles retournés sera remboursé.
Les frais de retour restent à la charge du client.

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

Attention ! Toute intention de renvoi de produit devra faire obligatoirement au préalable l'objet d'un mail d'information à : serviceclient@animaloo.fr

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise en vente à l'état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat.


En cas d'erreur de la part de ANIMALOO dans le contenu d'une commande, les frais de retour du produit non commandé seront remboursés au client par ANIMALOO.
 
 

9. Qualité des produits

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, ANIMALOO s'engage à l'échanger ou le rembourser, sous réserve que l'article ait fait l'objet d'un contrôle lors de sa réception et qu'il soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de sa facture d'achat dans les 15 jours suivant la réception du colis.

Les frais de retour seront alors remboursés au client.



10. Responsabilité

ANIMALOO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des articles livrés au client. ANIMALOO précise, entre autre, que le possesseur d'un animal de compagnie doit toujours surveiller celui-ci lorsqu'il joue avec un article proposé sur le site Animaloo.fr

ANIMALOO ne peut être tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus sur le site Animaloo.fr.

En tout état de cause, La responsabilité de ANIMALOO sera limitée au montant de la commande.
 


 11. Garantie

Tous les Produits en vente sur le Site Animaloo.fr bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l'Utilisateur de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes.



12. Service Après Vente

En cas de réclamation, l'acheteur devra contacter le service clientèle ANIMALOO et adresser les photos justifiant de sa réclamation par mail à : serviceclient@wanadoo.fr afin que son dossier soit traité dans les meilleurs délais.
 



13. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française.




14. Litiges

Le client et ANIMALOO privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.

En cas de litige, seuls les tribunaux de Toulouse seront compétents.



15 . Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l'acheminement de cette commande et à l'établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d'une telle information entraîne un refus de la commande.

Afin de respecter la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet de la part de ANIMALOO d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Selon l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Ce droit peut être exercé en contactant ANIMALOO par e.mail à l'adresse : serviceclient@wanadoo.fr.



Les promotions du mois

CAGE LAPIN INTERIEUR/EXTERIEUR ''DUNLAND''

TERRE DE DIATOMÉE NATURELLE POUR CHAT LIFLAND

TERRE DE DIATOMÉE POUR POULES NON CALCINÉE GRADE ALIMENTAIRE LIFLAND

MAISON DE TOILETTE CHAT AVEC SERIGRAPHIE FRIENDS FOREVER

MAISON DE TOILETTE CHAT ''CAT'S FASHION'' WORD

TABLE EN TECK MASSIF FSC AVEC EXTENSION AUTOMATIQUE

MATELAS POUR GRAND CHIEN EN MOUSSE ''SLEEPY''

MANGEOIRE POULE/VOLAILLE ANTI NUISIBLE-ANTI PLUIE

MAISON DE TOILETTE CHAT XXL ''CATS IN LOVE''

VOLIERE OISEAUX METAL/CAGE OISEAUX METAL ''LILLEAU''

CAGE POUR FURET-RAT-CHINCHILLA MAXI LOFT

CAGE POUR GERBILLE JERRY à  - 30% !

CHATTERIE POUR CHAT(S)/MAISON A CHAT(S) ''HOUSE ANIMALS''

DISTRIBUTEUR D'ALIMENTS CHAT AUTOMATIQUE C20

CAGE HAMSTER/SOURIS MINI RODYLOUNGE

POULAILLER EN BOIS COTTAGE AVEC PONDOIR

LITIERE POUR POULES ET POUSSINS ''COCO CLEAN''

COUFFIN POUR CHAT CORBEILLE CHAT ''DOONUT''

SUPPORT PORTE GAMELLE CHIEN REGLABLE ''STRIPY'' POUR PETIT CHIEN ET CHIEN MOYEN

POULAILLER 6 à  8 POULES MEDIUM SQUARE + abreuvoir 10 Lts (AS4508) et mangeoire 50 cm (AS4504) OFFERTS !

PROMO OREILLES DE PORC POUR CHIEN X 10

CAGE POUR LAPIN PAS CHERE ''MICA'' 101 CM à  - 40% !!!

CAGE HAMSTER MICA

GRAND POULAILLER BOIS LARGE SQUARE + 100 litres de litière COCO CLEAN GRATUITS (EAB100) !

PROMO FRIANDISE POUR CHIEN OREILLES DE PORC X 50

PANIER DE TRANSPORT POUR CHAT ' ROADRUNNER '

NICHE POUR CHIEN MOYEN 100 % BOIS : MODELE MEDIUM

Les nouveautés du mois

POULAILLER EN PROMOTION BOIS MICHIGAN

SET DE 2 GAMELLES CHIEN INOX + TAPIS AIMANTES

GAMELLE INOX POUR CHIEN ''STRIPY'' PROMOTION - 20% !

Top des ventes

FILET DE SECURITE POUR CHAT/FILET DE BALCON ET FENETRES POUR CHAT 2 M X 1.5 M


SNACK A MACHER PETIT CHIEN ET CHIEN MINIATURE : MINI OS A L'AGNEAU


JOUET CHAT CIGALE ELECTRONIQUE AVEC BOUTON ON/OFF


POULAILLER PETIT PRIX COLORADO


POULAILLER EN BOIS COTTAGE AVEC PONDOIR


MANGEOIRE POULES ANTI GASPILLAGE PLASTIQUE


MAISON DE TOILETTE CHAT PAS CHERE SMART CAT


CAGE LAPIN CLAPIER POUR LAPIN BOIS ''ANIMALS COTTAGE'' GRIS


12 COUCHES CULOTTES CHIEN JETABLES TAILLE M


GRIFFOIR POUR CHAT CARTON ''GRUYERE''


CANAPE POUR CHIEN LIT POUR PETIT CHIEN


PROMO FRIANDISE POUR CHIEN OREILLES DE PORC X 50